22nd avril 2007

Retour aux sources

posted in Hobby |

Après de nombreuses années de black-out, j’ai décidé de renouer avec la photographie!  Si mon petit IXY 400 m’a certes permis d’immortaliser de bon moments, j’éprouvais cependant le désir de « revenir aux sources », à la vraie photo, quoi.

Très bien conseillé par plusieurs amis (à qui je dédie ce post, en reconnaissance!), je me suis décidé à acquérir un Nikon D80 ainsi que le zoom Nikkor 18-200 AF-S DX VR!  Waow.  L’objectif (commandé il y a deux semaines) est arrivé plus tôt que prévu, et je suis donc allé le chercher et acheter le boitier aujourd’hui.  Ca fait une paye que je n’avais plus eu un réflex en main, et en plus c’est autre chose que l’Olympus OM10 avec lequel j’ai commencé la photo il y a 20 ans!  N’étant pas du tout à la page, j’ai posé un tas de questions autour de moi et potassé les specs de différents modèles, pour finalement en arriver au D80.  J’ai un peu hésité à me rabattre vers le modèle précédent, le D70s que j’aurais pu me procurer à bon prix, mais plusieurs petites différences (comme la luminosité du viseur, la taille de l’écran, la sensibilité ISO ou l’autofocus) m’ont fait pencher pour le D80.  Et puis, alors le D70 était un modèle pionnier parmis les réflex numériques, le D80 bénéficiant de 3 années de développement est sans doute plus mature.  En ce qui concerne l’objectif, le choix a été plus rapide, car il me donnera une la flexibilité que je recherche (sans devoir trimballer une demi-douzaine d’objectifs), et les échos que j’en ai lus ou entendus sont excellents.

Je renoue donc avec un vieille passion et j’espère me « refaire la main », ou plutôt me « refaire l’oeil » et renouer avec cet art qui mêle si harmonieusement technique et créativité!

This entry was posted on dimanche, avril 22nd, 2007 at %H:%M and is filed under Hobby. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.